Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, si, si... Débarrassé des gamines pour cause de vacances en BZHie, nous allons profiter d'un tour de moto pour "faire" le Bouquet Briard, le rallye touristique du mc Melun  ce que je n'ai pas fait depuis 1997 en tant que concurrent et ma femme, ouh... Prescription !

Arrivée  à Provins, surprise, les premiers départs ont déjà lieu et il n'y a plus l'endroit pour l'inscription... Mais on n'est pas les derniers malgré tout !!! Merci Gilles !

Bon commençons quand même les choses sérieuses. On roulera avec Gilles jusqu'à ce qu'ils nous quittent avant la fin de la journée. Traversée de la ville où l'on croise déjà les premiers concurrents en sens inverse, ça promet !

Pas mal de kilomètres de petites routes plus tard (on doit même être sortie de la Seine-et-Marne, on tombe sur un rassemblement, ah non, c'est la première épreuve, parcours  à l'envers à l'aide d'un rétro de truck. Pas facile mais avec l'aide des autres, on est plusieurs  à en sortir  à 10 points. Et puis blague. On avait pas de questionnaire avec le road-book, "ils" nous montrent des photos et on doit dire ce que c'est. Nous qui n'avons pas été là au briefing, si ça avait été dit, on découvre (et on s'en sort malgré tout, ouf). On retrouve des anciens du club - le temps de passer, on à celui de causer - genres mon premier Prez' en 1990, Néness avec sa femme et ses gosses mais pas en side... Ben non, ils sont trop grands maintenant, les garçons ont leur propre moto... Putain le coup de vieux qu'on se prend ! Pareil avec les filles de Dominique, donc plus de side non plus pour eux...

Bon, c'est pas violent comme rythme, on se balade. Mais bon, comme cela au moins on regarde autour de nous,  maintenant qu'on sait. Le petit groupe (un Seven Fifty, un ST3 et un XJ - le Vrai) double pourtant d'autres groupes, quand il n'est pas doublé - plusieurs fois :) - par d'autres... Qui confondent vitesse et précipitation.

Arrivée au point repas. Une question avant d'être libéré... Y a pas, une centaine de motos, ça commence à faire (94 motos et sides des participants plus celles de l'organisation). On retrouve les anciens qui avaient déjà quitté le point jeu... Entre ceux du MC et les participants "habituels" j'en compte bien une trentaine sur le tas, au moins... Et même un touriste car José vient en voisin et roulera l'après-midi hors rallye. C'est fou ce que cela fait plaisir de retrouver tout ce monde.

Le retour vers le Club se fait aussi par des petites routes, mais en zig et en zag de façon à trouver des passage sympa. Bon, moins un car la route est fermé vers Vernou, dommage, elle est sympa. Demi tour acrobatique dans une rue étroite, ils ont du se marrer avec les sides... Vers le Châtelet, arrivée de... La pluie. Heureusement pas trop longtemps car confiant dans la météo, je n'ai pas pris de fringue de pluie moi !!! Gilles s'en va là, ouf, je vais peut-être pouvoir le larguer aux points car il a fait au moins un 10 où j'ai du faire 2... Bon, il a testé pour Anne-France (0) puis pour lui (10) : quel tricheur !

On fini donc seuls mais avec un autre groupe car je suis passé en réserve, on ne sais jamais... Ça faisait longtemps que je n'avais pas grillé un plein de moto dans la journée moi. José, faudra revoir ta segmentation, tu pues pire qu'un 2T et tu fumes autant !

Retour au local, dernier petit jeu, puis pour départager les ex-equo et après délibération du jury, énoncé des résultats par Jean-Mi, donnage des cadeaux par Jean-Paul, pot de l'amitié...

Il y a eu deux chutes, dont une fille qui revient avec une clavicule dans le sac, sous nos ovations.

En attendant les miennes, les photos sont là

Ah oui, Gilles fini devant moi pour un point, zut... On doit être dans les 25/30 premiers....

Bilan de la journée : une grosse banane, on a décidé de rouler plus, ma femme veut retrouver une moto pour rouler (on a essayer le XJ, trop gros pour elle, ce sera 500 ou 600, genre FZ, XJ, GPZ/GPX faire offre !!!) et... J'ai acheté un autre RX !