Cela deviendrait une habitude que cela ne nous étonnerais pas...

Et c'est le genre d'habitude dont on se passe très bien

Je sais ce que vous allez dire, cela n'a pas de rapport avec le moto, donc qu'est-ce que ça fait là... Et la solidarité alors, c'est pas motard la solidarité peut être. Surtout qu'Eric, la personne emmerdé là a déjà indiqué plusieurs fois dans son blog presse-citron qu'il souhait racheter une moto : motard un jour, motard toujours... Bon, il penche pour une Triumph, nul n'est parfait :)

Toujours est-il donc, qu'après le coup contre les entrepenxxxxs de François et Mathilde, que je lis aussi et dont j'ai parlé sur le blog de mootoo.fr, et quelques autres, c'est au tour du site FUZZ, un DIGG like comme on dit, un site où on dépose un article pour qu'il soit jugé et noté par les internautes et bénéficie donc du buzz, du bouche à oreille que cela induit, que fait Eric d'être la proie des avocats !

Autant je trouve que les avocats sont extrêmement utiles pour défendre les droits de leurs clients - d'ailleurs je passe en jugement le même jour qu'Eric mais en tant que plaignant dans l'histoire de mon accident - autant je trouve que certains outrepasse leur droit - et le Droit - pour se faire de l'argent "facilement" sur le dos de pauvres petits individus facilement influençables et pour lesquels rien que recevoir une "invitation" à comparaître est déjà traumatisant.


Heureusement, quand cela va trop loin, comme là (près de 35 000 Euros demandés!), pour une broutille dont la loi LEN semble le décharger et sans vraiment prendre les formes (assignation sans demande d'entente préalable entre autre), la blogosphère entre en branle et prend fait et cause pour les accusés, comme moi à travers ce message. Pour faire bref, même s'il y a un semblant de raison de s'en prendre à Eric, jene crois pas que la personne à l'origine de la plainte, ni son avocat, ne s'en sortent grandis.


Je vous engage à aller voir sur l'article d'Eric les raisons de cette attaque. Pour résumer, il s'agit d'un article, sur une rumeur  à propos d'un acteur francophone - pour l'instant Eric ne le nomme pas, ce qui est tout à son honneur- repris dans un blog à partir de celui d'un journal, que quasiment personne n'a du voir (l'article du bloggeur). Il n'est pas rédigé par Eric, le traitement de FUZZ est automatisé et l'article n'a pas généré un grand nombre de votes. Pourtant, au lieu de chercher des noises à l'auteur ou au journal, c'est Eric qui est accusé... Un peu comme si un café qui diffuse de la radio ou de la télé, ou un vendeur de journaux pouvait être accusé de diffuser de l'information "diffamante" à la place du medium.

Mais comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être plus simple et moins risqué de s'attaquer à un humble bloggeur, plutôt qu'à Gali, Voiça ou TF+.

Eric va se battre et on est tous derrière lui !!!

C'est tellement petit, tellement bas... Et en plus on s'en fout de sa vie à l'autre là :)

MAJ Du 20.03.2008.

Bon, Eric nous a annoncé le nom de son, euh, tortionnaire ?

Olivier Martinez, connu pour avoir été le Hussard sur le toit au côté de Juliette Binoche (mais franchement Juliette Binoche pas de soucis pour s'en souvenir, alors que le gars...) et pour avoir volé la femme de Richard Geer, qui fini par lui faire regretter en lui éclatant la tête avec une boule de noël, euh, boule de neige... Dans un film, hein, pas en vrai... Mais quel est ce film ? Je ne sais plus (pourtant il passe cette semaine à la télé, c'est dire si je suis la carrière de ce gars de près...)

Bon, il semblerait qu'à part une pub pour un parfum aujourd'hui, il est plus connu pour ses rapports avec une chanteuse que par se films... S'il espérait se faire de la pub avec ses attaques, en plus d'une cagnotte vu le nombre d'attaques lancées, j'ai peur pour lui qu'il s'en morde les doigts, surtout si le jugement la semaine prochaine lui donne  tord : Vous achèteriez un parfum dont l'icone se prend un tel buzz dans la tête vous ? Vous lui feriez confiance pour vendre un parfum, sachant que vous n'êtes pas exactement porté par des pubs provocantes ? Moi, non, mais bon, je n'ai pas besoin de chercher un porte-parole pour moi, enfin pas pour l'instant... Ben non, j'ai pas encore vraiment de plan de pub pour le bob Bob de Bob !!

MAJ du 27.03.2008. Y a quelque chose de pourri dans le coin...

Eric a perdu et avec lui tout un pan  du paysage français du web a peur. Peur du précédent, de la jurisprudence que cela risque de faire. Tous les sites collaboratifs sont dans la mouise si cela venait à être définitif. Vous vous imaginez demander un avis sur quoique ce soit si un avis ne plait pas à n'importe qui et qu'il décide de vous attaquer ?

On est mal barré si on laisse faire, moi je vous le dit, on est mal barré...

Par contre le gars Martinez, j'espère pour lui qu'il n'a pas  besoin de trouver du boulot prochainement, parce qu'une recherche sur Google (qu'il n'attaque pas tiens, c'est bizarre) comme le font les employeurs avant d'engager un candidat ça va pas le faire, mais alors pas du tout...