Le bob Bob de Bob

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 3 février 2017

Les 10 - bons - commandements de la pratique de la moto

Tous les jours ou presque, on voit paraître une nouvelle liste des bonnes pratiques ou des plus gros flops...

Pas toujours pertinents, mais si nécessaires finalement pour se sentir membre de la communauté...

Donc pourquoi pas en faire un ici aussi ?

Justement, le voilà...

Lire la suite...

mercredi 1 janvier 2014

Bob année 2014

C'est le moment des bonnes résolutions, je crois que je vais prendre celle de ne pas en prendre... Mais bon, dans le même temps il faut que je remette le RX en service !

En attendant bonne(s) route(s) à tous, avec toutes les bonnes choses qu'on se souhaite à cette époque, hein !

lundi 7 janvier 2013

L'année commence pas mal...

Pour une fois serais-je tenté de dire, il  n'y a pas que de mauvaises nouvelles en début d'année.

Même si "comme d'habitude" premier janvier rime avec augmentations, il y a pour nous motards une bonne nouvelle : le JO (non, pas jeux olympiques, le Journal Officiel) contient entre autre pour son édition du 1er janvier 2013 le texte suivant (arrêté du 18 décembre 2012)

"L’arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétro-réfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cc ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW est abrogé".


Donc l'idée, idiote, selon laquelle on devait porter - TOUT LE TEMPS - un équipement réfléchissant de 150cm² en plus des feux allumés en permanence, du catadioptre à l'arrière et des autocollants réfléchissants sur le casque - ben oui, c'est obligatoire et cela prouve que contrairement à la croyance populaire, il y a au moins un truc qui réfléchit au niveau du cerveau chez les motards !!!)  est passé à la trappe et avec elle la perte de deux points (2 POINTS !!!) en cas d'absence, même en plein soleil.

Je dis idiote car cela ne sert malheureusement à rien, il y aura toujours la réponse "je ne vous ai pas vu" qui signifie "je ne faisais pas attention", "je n'ai pas regardé" ou "mon cerveau n'a pas jugé digne d'importance de me rapporter votre présence", c'est hélas comme cela qu'il fonctionne la majeur partie du temps...

Maintenant, si vous voulez être vu (euh, il faudrait mieux offrir du temps de cerveau aux usagers de la route, nous compris) rien ne vous empêche de vous transformer en arbre de Noël mais garder son équipement actuel ne sera plus sanctionné de perte de points (abus de répression utilisant le permis pas au point qui ne devrait sanctionner que les dangers envers les autres pour être acceptable dans l'esprit des usagers accoudés au comptoir du bar du commerce...)

Mais, c'est maintenant votre choix !

Prochaine étape, la même chose pour les ballons, à l'utilité et à l'efficacité plus que remises en cause

mardi 8 janvier 2008

Moisson de cadeaux de Noël

Bien que je je n'ai rien reçu qui me servira de près ou de loin à faire de la moto (sauf une belle dédicace sur un bouquin d'informatique, merci Raphaël), j'ai quand même fait un joli cadeau à mon site perso en lui offrant une vraie URL www.mesmotos.fr.


Et pour qu'un bonheur ne vienne pas seul, j'ai aussi offert www.mootoo.fr à un futur site qui j'espère vous plaira et sera utile à nos motos :)


Mais je vous demanderais des cobayes, euh, des alphatesteurs en temps et en heure...
 Ben oui, pour l'instant, je n'ai que le nom et l'idée !!!


(ps: commentaires inutiles modérés le 20.02.2008)

samedi 8 septembre 2007

Comment il traite mon top-case lui...

Depuis mercredi, ça y est, le RX est à mon nom, assuré et roule...

J'ai croisé (euh rattrapé ;) ) mon premier FRMiste...

Et ce brave gars, il m'insulte, si, si : c'est quoi cette faute de bon goût, t'as un top-case assorti aux coloris de la moto ?

Non mais, est-ce que je lui demande si ses bottes sont étanches moi ? :)

top-case-bleu.png

vendredi 10 août 2007

Not' champion de dragster

Pour la seconde fois, je participe au concours de refonte d'Alsacreation__s__, vous me direz aussi, c'est juste le second...

En fait, j'ai un objectif clair, faire mieux que la dernière fois où j'avais fini... Dernier !

Aussi j'ai décidé de mettre en jeu, euh, de présenter le site que j'ai fait pour Philippe Lemaire, triple champion de France de Dragster moto, ami et membre du MCMS, Moto-Club de Melun et région, le même moto-club que moi.

Dragster de Philippe


Et pour qu'on puisse se rendre compte du travail acharné que j'ai pu produire (avec l'aide de mon infographiste de femme vu comment je suis une burne en traficotage d'image) je l'ai laissé l'ancienne version en place mais franchement, je pense qu'elle risque fort de disparaître tellement on est content du résultat (aïe, ma cheville supporte encore mal le gonflement)


Donc l'ancienne version et la nouvelle


C'est mieux non ?

QUI A DIT NON ???

PS: j'ai fini 64e sur 72...


Maj du 8 janvier 2008: le nouveau design remplace l'ancien

mardi 24 juillet 2007

Un top-case de première

Quand je pense que des ingénieurs se torturent le neurone (ben quoi, sont pas motards nos ingénieurs ?) pour nous pondre des top-case de plus en plus design, intégrés aux lignes fluides de nos machines (non, je blague) et qu'avec un peu d'astuces et trois francs-six sous on arrive à faire quelque chose d'aussi bien si ce n'est mieux...', '

C'est vrai quoi, que ce soit feu Bottelin ou Givi, la première chose qu'on remarque sur nos verrues, c'est le prix, astronomique...

Bon, je ne parle même pas des installations à base de caisse en alu chères à nos amis coursiers, le plus d'un top-case étant quand même d'être facilement amovible, des fois que l'on ai honte de paraître en public avec "ça" sur nos motos...

Ceux qui me connaissent et connaissent le VFR Vert à Top-Case Bleu (c) savent que de toute façon ce n'est pas un problème pour moi mais 2T en temps (c) Pascal, il m'arrive d'en changer pour un plus gros ou de le retirer... Si, si... De mémoire, en dehors des démontages pour mon pot, ça a du m'arriver au siècle dernier !

Donc une fixation simple, efficace (ne pas oublier de refermer la serrure sinon on est quitte pour aller rechercher le top-case sur le remblai aux Sables d'Olonne, ndmpcjsç) et facile d'accès permet de palier à ce genre de problème... Certaines ne sont pas si simple d'ailleurs, d'autres ne tiennent pas même avec la serrure fermée (ndmpcjsç 2, le retour)...

Et puis il y a toujours ce problème de fermer le capot quand c'est un peu trop chargé. Là aussi il arrive que cela s'ouvre (rien perdu)...

Ou alors on aimerait pouvoir facilement l'adapter sur un autre support (la plaie des bidouillages pour des fixations si différentes, parfois même au sein d'un même marque, grrrr )

Tout ça pour dire qu'avec 6 motos équipées à mon actif, 4 marques de valises différentes, du bidouillage pour monter mon Bottelin sur le support Givi et le je ne sais plus trop quoi sur le support Bottelin, j'avais l'impression d'avoir tout vu, tout su, tout bu ( tout nu ?)

Et j'étais passé à côté de cette solution très simple (j'ai pourtant une "valise" identique sur la cave, en vert et rose, très tendance), si simple que je n'ai pu résister à la prendre en photo...

top-case

Allez ouverture du concours... C'est quoi ???

PS: Trackbacks fermés suite à du SPAM - ce blog est déjà si célèbre et on ne me dit rien !!!

PS/2: j'ai perdu les commentaires mais il y avaient de bonnes réponses !!!

mercredi 18 juillet 2007

Le forum des Godier-Genoud et des Kawa

Tiens, y a un moto-collant GG sur le RX, si j'allais les voir ?

Lire la suite...

lundi 16 juillet 2007

Le bob Bob de Bob

Chose promise, chose due...

Lire la suite...

vendredi 13 juillet 2007

Putain de p'tite vis ALAKON...

Une vis vous manque et tout est dépeuplé

Lire la suite...

jeudi 5 juillet 2007

C'est le jour des FMRistes

Je veux bien en rencontrer parce que j'ai un repas de prévu avec mais de là à en voir "partout" sur la route...

Lire la suite...