Le bob Bob de Bob

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 juin 2016

Hors la loi ?

Voilà, dans quelques heures (à partir de 8h demain) je serai hors la loi si par hasard - vu que j'ai arrêté d'y aller à moto tous les jours - je devais me rendre au travail à moto. Et que je devais rouler dans Paris (genre porte Dauphine pour aller à Neuily ou porte de St Cloud pour aller chez TF1, juste le temps de faire le tour de la place et de rejoindre Neuilly ou Boulogne...) pour y aller...

Enfin entre 8h et 20h...

Parce que la maire de Paris et son équipe ont inventé un truc débile, si, si, comme moyen de lutter contre la pollution en ville. Retirer les véhicules les plus polluants des rue...

Dit comme cela, c'est une bonne idée et j'applaudis des deux mains...

Sauf que dans l'intelligence du politicien ou du technocrate, un véhicule polluant, c'est un véhicule qui ne respecte pas les normes Euro 1 ou 2 (pour l'instant, les autres, votre tour viendra, vite...), donc les plus anciens... Sauf avec une carte grise collection, mais c'est une niche...

Donc une voiture d'avant 1997 ou une moto d'avant... 2000 (!) est, par définition (!!!), plus polluante qu'un véhicule de l'année. Quelques soient les quantités réelles produites. Parce qu'un petit125 trail des années 80 qui tourne à moins de 4 litres de SP au cent en ville c'est vachement plus pollueur qu'un gros diesel récent qui va engloutir 12 litres en ville, en produisant en plus des particules fines (cherchez pas, le gros diesel c'est ma voiture, autorisée, mais il y a encore pire sur le marché !

Et je ne parle même pas de la différence de temps de fonctionnement de la moto qui se faufile et se gare facilement face à la voiture, il n'y a qu'en France, pays hautement motophobe comme nos gouvernants divers le sont depuis au moins que je fais de la moto, que la moto est proscrite, elle est même annoncée comme solution aux encombrements des villes.

Mais il est si important de communiquer qu'on prend le problème à bout de bras...

Et tant pis si les banlieusards (surtout) et les parisiens qui travaillent avec leur véhicule, et qui n'ont pas les moyens de faire autrement (horaires décalés, absence de tec ou saturation/problèmes structurels - mon bureau actuel est sur le RER C et la ligne 13 du métro, pas la peine d'en dire plus, hein ?) et surtout pas les moyens d'acheter un véhicule récent (coût d'achat, coût d'entretien, coût d'assurance) vont être les vrais victimes sans bien d'avantages pour la collectivité...

Mais bon, le soir, les fêtards vont pouvoir venir avec leurs véhicules trafiqués (et anciens), il ne faut pas se fâcher avec la clientèle que la mairie veut voir dans sa ville (la rendre festive comme Barcelone, c'est beau comme projet pour Paris), les Bobos vont pouvoir s'enorgueillir d'être dans une ville "moderne" et les politiciens vont dire qu'ils ont fait leur boulot...

Donc leur boulot, c'est de la comm et de l'enfumage - pas sûr que ce soit une bonne idée contre les particules fines...

Et c'est une preuve de plus que la mairie ne veut plus des travailleurs dans "sa" ville, comme elle ne veut plus des anciens près du carreau du temple (voir les soucis dans ce quartier, la nuit...)

Du coup, je suis vachement content de ne plus aller à moto au boulot, pour ma santé, pour l'état des motos, et parce que je n'ai pas envie de payer tous les jours une amende pour aller bosser, en plus de ce que coûte déjà 150 km/j, j'ai passé l'âge de ces conneries... Maintenant la moto c'est tout du plaisir...

Courage à ceux qui n'auront pas le choix

lundi 28 janvier 2013

le coup n'est pas passé loin

Et d'ailleurs si le préfet du Haut Rhin est revenu sur sa "proposition", il n'a pas encore complètement déposé les armes... Enfin, il s dit maintenant - que cela a rué sévère dans les brancards - qu'il aurait peut-être du essayer avant, la conciliation...

Car que nous servait-il ce brave homme ? Ni plus ni moins que l'interdiction, limitée aux motos, de circuler sur les cols vosgiens le week-end, reprenant en cela une idée allemande (mais qui a été réformé), une de plus, comme si l'Allemagne était l'exemple à suivre en tout !

Heureusement, la levée de boucliers, relayé par la FFMC 68 lui a remis les idées en place en trois jours : et oui, la liberté de circuler est inscrite dans les droits de l'homme et du citoyen, fondement de la France.

La discrimination d'une seule catégorie d'usagers (certes, certains d'entre nous sont la cause de cette guerre ouverte) n'est pas très constitutionnelle mon bon monsieur, dommage pour un garant de l'Etat de l'avoir oublié : sous prétexte de sécurité routière - quoi faire de la moto est dangereux ? - et de lutte contre la pollution - a-t-il jamais suivi un camping-car diesel dans une montée de col - il n'interdisait qu'aux motards les joies de se balader sur la route des crêtes... Ben non, on n'est pas tous à fond à fond à fond quand on se balade dans cette belle région, sans nous les cafés/hôtels/restaurant/campings par là haut n'auraient peut-être pas une si belle saison car on dépense mon brave monsieur, et pas que notre sueur, comme les cyclistes :),

Alors Monsieur, donnez des ordres pour que des contrôles soient effectués sur ** tous ** les usagers pour que tous soient content de leur visite sur "vos" terres, il y aura moins de fous dans toutes les catégories pour se mettre et mettre en danger les autres et tout le monde profitera de cette si belle région. Refaites des relais Calmos avec les FFMC du coin, la répression n'est jamais la bonne solution. Ni la seule...

Ou alors osez aller au bout de la réflexion et fermez toutes les routes des cols à toutes les circulations motorisées, il n'y aura plus de morts que parmi les cyclistes et les piétons...

mardi 22 janvier 2013

un grand monsieur est parti

Quand on a eu une vie comme la sienne, on ne devrait pas mourir d'une façon aussi idiote.

JCO, Jean-Claude Olivier, le premier importateur Yamaha est mort dans un accident de la route, à cause d'un camion qui a franchit la séparation de l'autoroute et qui s'est mis en travers juste devant lui, imparable, malgré les équipement de sécurité de son gros 4x4 Merco : ne sont pas prévus pour s'encastrer sous la remorque d'un véhicule venant à contre sens de toute façon...

Lui qui a risqué sa vie au guidon de machines très sportives (il a aussi été importateur Porsche) dans des compétitions : son meilleur classement reste pour moi sa deuxième place au Dakar, ça classe son pilote de TT et moi qui était fan du TT de cette époque et qui plus est conducteur de Yam, je ne peux qu'avoir ce genre de souvenirs en tête quand j'ai appris cela.

Ça et son invitation au Superbiker, avec Bacou, choisi pour représenter les meilleurs pilotes de rallye-raid dans cette compétition des meilleurs de l'année, pour savoir qui était le meilleur des meilleur...

Et puis il s'est bagarré avec les japonais, soit pour faire entrer en France des modèles qu'ils ne nous voyaient pas conduire ou mieux encore, pour en inventer, comme le TDR, cette bête de supermotard bicylindre 2T, pure folie, machine de course homologuée... Et que dire de sa machine personnelle (faut que je retrouve la photo)

En plus de tous ce qu'il a vécu, il a su débusquer et lancer de grands pilotes, certains ayant même été jusqu'à remporter le titre suprême comme Sarron, Pons avant lui, Vimond, Bacou (je sais, je suis vieux, ce sont les gars que je supportais quand j'allais sur les circuits de cross, vous ne pouvez pas comprendre) ou encore à la suite d'un autre grand de la moto, Seurat, faire de Peter le plus grand vainqueur du Dakar.

Au revoir Monsieur, allez retrouver Coluche, Patrick et les autres là haut...

lien Nord Eclair...

maj 29.11.2013: j'ai retrouvé la photo...

JCO

mardi 5 juin 2012

Ah, pas facile de faire sa place au soleil quand on croit représenter quelqu'un mais qu'on est à côté de la plaque, hein... Avec des morceaux de FF2MR dedans

il y a désormais une nouvelle association qui se charge de "protéger" les utilisateurs de 2RM auprès de l'état : la FF2RM (Fédération Française des 2 roues Motorisés). Sur son passage, un vent nouveau se lève... Contre elle !

mercredi 16 juin 2010

Drôle de manif FFMC

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé manifesté avec la FFMC, faut dire que rouler au pas dans un enmotoage de belle taille, ce n'est ni génial pour ma moto, ni encore moins pour ma cheville... Et puis j'en ai un peu marre des zozos qui viennent se défouler  à grand coups de rupteurs ou de burns, les burnes...

Donc toujours vigilant mais un peu moins revendicatif le Bob...

Et puis arrive enfin la manifestation que l'on appelle de nos vœux depuis belle heurette, la manif à pied sans les motos !

Et qui plus est, le midi à la Défense, à porté de pied claudicant du bureau, pour un pique-nique festif... Ça tombe bien, j'irai manger mon sandwich habituel pour la bonne cause...

Wouah, les marches sont pleines de monde, ça marche bien... Ah non, les motards sont d'un côté seulement, repérables par les drapeau et... Par la meute de journalistes... Les gars de l'organisation vont me dire qu'il y a plus de journalistes  là que dans une habituelle manif à moto !!!

C'est drôle, on prend le temps de se causer, ça cause chiffon, euh, moto... Et puis encore plus drôle les costards-cravates au manif 2010milieux des cuirs et corps du rat... Bon, j'ai pas de cravate mais je suis en costard. Et puis il n'y a pas que des fous de la Défense, il y a des gars du Nord et de Picardie qui ont fait le voyage...

En plus, j'ai l'occasion de causer de ma casquette politico-SR puisque la Maison de la SR de Ponthierry héberge la FFMC 77 et que j'ai l'occasion d'en causer avec le coordinateur national SR qui désirerait rencontrer l'instigateur de Communes en route pour la Vie, le maire de Ponthierry...

RDV est donné pour les prochaines manifestations, dont celles du 18 juin qui vont surprendre puisque prévues sur plus de la moitié des préfectures de France et de Navarre : comme ce ne sont pas des manifs à moto, il semblerait que les ex-RG soient sur les dents, ne sachant pas par quel bout nous prendre !!!

Résistance !!!!

lundi 1 décembre 2008

Je n'y crois pas, un an sans moto !!!

Jamais cela ne m'était encore arrivé mais je dois bien me rendre à l'évidence, le truc qui me titille quand je croise un type à moto, du genre je lui casse la tête et je me casse avec sa pétoire a une cause encrée au plus profond de mi : cela fait exactement une année (qui plus est bissextile !) que je n'ai pas pu conduire...

Jamais ma santé ne m'avait jouer un aussi mauvais tour. Ni mes opérations à l'oreille, qui m'enpêchaient de porter le casque, de peu d'y laisser l'e pavillon dedans (!) ni même les suites directes de mon accident ne m'avaient laissées si longtemps sur le bord de la route...

Faut que je remonte le RX, faut que je remonte le DTLC et faut que j'adapte le VFR à mon "soucis"...

Putain, un an !

lundi 18 août 2008

Il n'est plus là !

Au voleur, au voleur, "on" nous a piqué nos souvenirs et une partie de notre jeunesse !

Je suis passé vendredi et dimanche aussi devant l'ancien local du MCMS, le Moto-Club de Melun et Région, les Motards Sympas et horreur, il n'en reste rien. Après plus de trois années depuis notre déménagement vers notre bien moins pratique nouveau local, ça y est, les travaux ont vraiment commencé et il y a un grand vide à la place de notre local (et de l'atelier qu'il jouxtait)  qui a vu tant de bons moments, connu tant de discussions enflammées, où le bruit de nos fêtes ne s'était pas vraiment dissipé, bref, là ou pendant tant d'années le MC avait connu le bonheur, n'ayons pas peur des mots...

A ma femme aussi ça a foutu un coup au cœur en voyant le carnage...

J'en suis encore tout retourné...

MAJ: du 30.08.

Il a résisté avec les honneurs : le local est le dernier bâtiment à être resté debout quand le quartier a été détruit...

lundi 7 juillet 2008

ET PAF !!!

Deux ans, putain deux ans que je me suis fait foutre en l'air (vaguement à l'heure où ce message sera en ligne).

J'avais initialement prévu de prendre la moto aujourd'hui, pour pouvoir hurler mon bonheur de ne pas y avoir laissé trop de plumes et insulter une fois de plus la Camarde en passant devant l'endroit de la bavure mais, outre les soucis de santé et les difficulté à conduire, une crevaison du pneu arrière sur le VFR en a décidé autrement.

Alors il va falloir que je "fête" ça autrement... Dommage que l'on soit lundi, j'aurais bien été testé une moto dans une concession :)

En parlant de cela, bien qu'il faille encore que j'aille voir si j'ai gagné au loto RATE, j'ai vu que sur la Mana il y avait une promo de 900€. C'est si dur à vendre, alors que les journaleux étaient tous d'accord pour dire qu'elle est géniale ? Le motard n'est pas encore prêt à se passer de ferrailler du pied pour passer les vitesses ? Pourtant a tout prendre, c'est un peu dépassé : au mieux, deux boutons, un pour monter, l'autre pour descendre, comme sur les boîtes séquentiels automobiles des voitures sportives (important pour flatter l'ego), cela devrait plaire... Pour les BM, un de chaque côté du guidon, comme pour les clignos, pour les autres, euh, comme ils veulent !

En tout cas, même en dehors de mon handicap de cheville, cela me botterait (de cross)... Vu que je préfère des "gros" moteurs, justement pour ne pas avoir à passer les vitesses sans nécessité... Tourner la poignée et moduler ainsi la charge... Non, je ne suis pas près pour le scoot, je dirais que je suis prêt pour le nouveau V-MAX !

Bon, on est encore loin de la promo à l'origine de l'achat du VFR, il y a 15 ans, en juillet aussi... Putain, 15 ans... Sur mes 28 ans de pratique depuis une semaine, toujours juillet, cela signifie que cela fait plus de la moitié qu'elle me traîne cette brave petite - pourtant si décriée et si marquée dans sa "chair" de métal quasiment dès notre première rencontre...

vendredi 14 mars 2008

[maj 27.03.2008] Polémique : Les blogueurs ne sont pas des vaches à lait !!!

Cela deviendrait une habitude que cela ne nous étonnerais pas...

Et c'est le genre d'habitude dont on se passe très bien

Je sais ce que vous allez dire, cela n'a pas de rapport avec le moto, donc qu'est-ce que ça fait là... Et la solidarité alors, c'est pas motard la solidarité peut être. Surtout qu'Eric, la personne emmerdé là a déjà indiqué plusieurs fois dans son blog presse-citron qu'il souhait racheter une moto : motard un jour, motard toujours... Bon, il penche pour une Triumph, nul n'est parfait :)

Toujours est-il donc, qu'après le coup contre les entrepenxxxxs de François et Mathilde, que je lis aussi et dont j'ai parlé sur le blog de mootoo.fr, et quelques autres, c'est au tour du site FUZZ, un DIGG like comme on dit, un site où on dépose un article pour qu'il soit jugé et noté par les internautes et bénéficie donc du buzz, du bouche à oreille que cela induit, que fait Eric d'être la proie des avocats !

Autant je trouve que les avocats sont extrêmement utiles pour défendre les droits de leurs clients - d'ailleurs je passe en jugement le même jour qu'Eric mais en tant que plaignant dans l'histoire de mon accident - autant je trouve que certains outrepasse leur droit - et le Droit - pour se faire de l'argent "facilement" sur le dos de pauvres petits individus facilement influençables et pour lesquels rien que recevoir une "invitation" à comparaître est déjà traumatisant.

Heureusement, quand cela va trop loin, comme là (près de 35 000 Euros demandés!), pour une broutille dont la loi LEN semble le décharger et sans vraiment prendre les formes (assignation sans demande d'entente préalable entre autre), la blogosphère entre en branle et prend fait et cause pour les accusés, comme moi à travers ce message. Pour faire bref, même s'il y a un semblant de raison de s'en prendre à Eric, jene crois pas que la personne à l'origine de la plainte, ni son avocat, ne s'en sortent grandis.

Je vous engage à aller voir sur l'article d'Eric les raisons de cette attaque. Pour résumer, il s'agit d'un article, sur une rumeur  à propos d'un acteur francophone - pour l'instant Eric ne le nomme pas, ce qui est tout à son honneur- repris dans un blog à partir de celui d'un journal, que quasiment personne n'a du voir (l'article du bloggeur). Il n'est pas rédigé par Eric, le traitement de FUZZ est automatisé et l'article n'a pas généré un grand nombre de votes. Pourtant, au lieu de chercher des noises à l'auteur ou au journal, c'est Eric qui est accusé... Un peu comme si un café qui diffuse de la radio ou de la télé, ou un vendeur de journaux pouvait être accusé de diffuser de l'information "diffamante" à la place du medium.

Mais comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être plus simple et moins risqué de s'attaquer à un humble bloggeur, plutôt qu'à Gali, Voiça ou TF+.

Eric va se battre et on est tous derrière lui !!!

C'est tellement petit, tellement bas... Et en plus on s'en fout de sa vie à l'autre là :)

MAJ Du 20.03.2008.

Bon, Eric nous a annoncé le nom de son, euh, tortionnaire ?

Olivier Martinez, connu pour avoir été le Hussard sur le toit au côté de Juliette Binoche (mais franchement Juliette Binoche pas de soucis pour s'en souvenir, alors que le gars...) et pour avoir volé la femme de Richard Geer, qui fini par lui faire regretter en lui éclatant la tête avec une boule de noël, euh, boule de neige... Dans un film, hein, pas en vrai... Mais quel est ce film ? Je ne sais plus (pourtant il passe cette semaine à la télé, c'est dire si je suis la carrière de ce gars de près...)

Bon, il semblerait qu'à part une pub pour un parfum aujourd'hui, il est plus connu pour ses rapports avec une chanteuse que par se films... S'il espérait se faire de la pub avec ses attaques, en plus d'une cagnotte vu le nombre d'attaques lancées, j'ai peur pour lui qu'il s'en morde les doigts, surtout si le jugement la semaine prochaine lui donne  tord : Vous achèteriez un parfum dont l'icone se prend un tel buzz dans la tête vous ? Vous lui feriez confiance pour vendre un parfum, sachant que vous n'êtes pas exactement porté par des pubs provocantes ? Moi, non, mais bon, je n'ai pas besoin de chercher un porte-parole pour moi, enfin pas pour l'instant... Ben non, j'ai pas encore vraiment de plan de pub pour le bob Bob de Bob !!

MAJ du 27.03.2008. Y a quelque chose de pourri dans le coin...

Eric a perdu et avec lui tout un pan  du paysage français du web a peur. Peur du précédent, de la jurisprudence que cela risque de faire. Tous les sites collaboratifs sont dans la mouise si cela venait à être définitif. Vous vous imaginez demander un avis sur quoique ce soit si un avis ne plait pas à n'importe qui et qu'il décide de vous attaquer ?

On est mal barré si on laisse faire, moi je vous le dit, on est mal barré...

Par contre le gars Martinez, j'espère pour lui qu'il n'a pas  besoin de trouver du boulot prochainement, parce qu'une recherche sur Google (qu'il n'attaque pas tiens, c'est bizarre) comme le font les employeurs avant d'engager un candidat ça va pas le faire, mais alors pas du tout...

vendredi 1 février 2008

Voila, c'est ça qu'il m'aurait fallu

J'ai trouvé sur le blog de Stagueve des images de la moto idéale pour - enfin ! - ne plus se faire emmerder par les automobilistes...

big one
Si j'avais eu cette moto un certain jour de juillet 2006, à  la place du VFF, je connais une mémé qui aurait moins "fait la mariole" (tm), j'aurais toujours le VFF et je n'aurais pas mal à la cheville plus d'un an et demi après...

Bon, comme il l'indique, ce ne doit pas trop être indiqué pour les petites routes autour de chez moi... Encore que je pourrais toujours tirer tout droit entre les virages de la plaine Briarde...

samedi 8 décembre 2007

J'ai un peu honte...

En plus ça fait déjà une semaine...

mardi 25 septembre 2007

Halte au SPAM

Ce site n'a pas encore une audience faramineuse (j'ai les chiffres, donc les noms de ceux qui ne viennent pas ! Perdent rien pour attendre...) que déjà il est pollué par des trackbacks de m...e sur lesquels il ne faut surtout pas cliquer.

Du coup, je suis dans l'obligation de fermer les trackbacks, contactez moi si vous voulez vraiment en faire un, des fois qu'un article soit si génial que vous ne pourrez pas vous en passer...

Bah quoi? On peut quand même rêver, non ?

samedi 7 juillet 2007

Putain, un an...

Il y a un an à cette heure ci, j'étais allongé sur une table aux urgences d'Henri Mondor, la cheville fracassée par une abrutie qui avait oublié d'ouvrir les yeux et le cerveau pour conduire et qui avait joué au bowling sur l'A86...

Un an plus tard, si j'ai repris la moto, j'ai toujours mal au pied en marchant, je ne peux ni marche vite, ni courir, ni danser, ni faire de la varappe, ni, ni, ni...

Dire qu'elle n'a rien eu, ni celui qu'elle m'a lancé dans les pattes... Et j'en ai marre de souffrir !

Pour en savoir plus

jeudi 5 juillet 2007

Vite, une désenvoutement s'avère nécessaire...

Il y a un scooter qui m'a salué ce matin sur la route !!!

lundi 2 juillet 2007

Risquer l'accident pour moi, quel honneur

Visiblement des années de cohabitation ont formé un certain nombre d'automobilistes à la présence de motards sur leur route et soit par gentillesse, soit par crainte d'un mauvais coup, ils se poussent pour nous laisser passer, même quand on ne veut pas... Surtout quand on ne veut pas...

Mais de grâce messieurs les automobilistes, évitez d'aller mordre l'herbe, je n'ai pas envie d'être à l'origine d'un accident pour si peu...

samedi 30 juin 2007

Sourd, je suis sourd

Pire que l'homolokoi? (c) le pot de l'homme invisible...

vendredi 29 juin 2007

Et votre électricité, vous y pensez ?

C'est fou le nombre de personnes dont il faut deviner qu'elles freinent...

jeudi 28 juin 2007

Tant de temps perdu...

Je suivais en me traînant une longue file en interfile l'autre jour sur le Périph et mon esprit vagabondait entre le feu arrière de la moto devant moi et un recoin perdu de mon cerveau avec le même endroit des années plus tôt, en DTLC...

Vache, qu'est-ce que je roulais plus vite avec mon DTLC au même niveau d'encombrement voituresque... Un peu comme l'autre fou en TDR que je suivais à une vitesse interdite en France sur route ouverte l'autre matin...

Bon, il y a bien sûr le côté j'étais jeune, foufou, gaz à toc - de toute façon avec un 125, qui plus est 2T, y a pas d'autres solutions pour avancer... Il y a aussi le fait que je ne suis pas encore complètement déstressé de mon accident de 2006, je "perd" facilement 10 à 20 mn sur mon trajet habituel par rapport à avant...

Mais il y a surtout tous ces automobilistes qui ont laissé tombé la voiture pour s'offrir un scooter, y en a même un qui était venu me demander des renseignements, comme si un motard pouvait savoir quoique ce soit sur un scoot... Et, même à rouler "convenablement", ça commence à en faire du monde en interfile tous ces gens...

Bientôt la congestion de l'interfile ? C'est Sarko et le préfet de Police de Paris qui vont être content...